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Création

Utilisation d'un accéléromètre / gyroscope dans la modélisation.

Un accéléromètre s'attache sur une géométrie physique ou de rendu. Son système d'axe est celui de l'éditeur (direct). Il est cependant possible de configurer le sens axe par axe. 

 

Placer un accéléromètre:
Étape 
Description 

  • Créer une géométrie 'box0' et l'attacher à un corps rigide pour la rendre dynamique puis afficher son panneau de propriétés,
  • Montrer le panneau Modify puis choisir le sous panneau Devices.

 

 

  • Cliquer sur l'icone Choose Device pour ouvrir la liste des plugins qui peuvent s'attacher à cette géométrie,
  • Choisir un accéléromètre/ gyroscope


Mount As : représente le nom de la device dans la simulation. 

 
Double cliquer sur la référence d'accéléromètre pour le configurer :

Cette boite de dialogue permet de modifier la configuration du capteur, axe par axe. Également, le sens des axes peuvent être modifiés pour l'instance. Ces axes sont toujours alignés avec ceux de la géométrie parente.

Gravity sensitive:
Indique si la mesure de l'accélération tient compte ou non de la gravité. Si l'option n'est pas cochée, l'accéléromètre enregistre l'accélération absolue issue du mouvement de la géométrie.

Axis settings:
Configuration des axes. Choisir l'axe à configurer dans la liste. Les propriétés suivantes font référence à l'axe sélectionné:

Enabled:
Indique si l'axe sélectionné est actif ou non. Si l'axe n'est pas actif sa valeur sera toujours 0.

Accelerometer:
Indique si l'axe embarque un accéléromètre.

Min:
Accélération négative maximale (exprimée en G) que l'accéléromètre peut détecter.

Max:
Accélération positive maximale (exprimée en G) que l'accéléromètre peut détecter.

Gyroscope:
Indique si l'axe embarque un gyroscope.

Gyrometer:
Indique si l'axe embarque un gyromètre. 
 
En programmation MODA, ce type de capteur est accessible via la classe DeviceAccelGyro
 
Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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