anyKode Marilou
ContentsIndexHome
PreviousUpNext
Commune

Propriétés communes à toutes les entités.

 
Enabled : indique si la géométrie sera utilisée lors de l'exécution de la simulation. Elle permet ainsi de désactiver une entité sans la supprimer de la modélisation.

Relative position : positionne l'entité en prenant comme référence le repère de l'entité parente. Dans les faits seules les entités de rendu sont relatives à une géométrie physique (une association doit alors exister entre les deux). Les géométries physiques sont soit relatives au repère d'un PHX, soit au repère monde (parfois dénommé "matrice identité" dans Marilou).

X, Y, Z : position suivant les axes (Voir Système d'axes et de coordonnées).

Les propriétés du groupe Exec ont une influence au moment de l'exécution de la simulation (fenêtre spécifique d'exécution).

Compute Shadows: indique si la géométrie va générer une ombre. Utiliser le panneau "Display" pour autoriser l'affichage des ombres pendant la modélisation. Une géométrie physique (visible en physics only) affiche son ombre même si elle est invisible (affichage render only).

Marilou 2009: Une géométrie physique, visible en "physics only", affiche son ombre même si elle est invisible (affichage render only) à part si l'entité 3D accrochée possède sa propre ombre. L'ombrage est actif uniquement si les entités sont éclairées par une lumière qui a la propriété "Generate dynamic shadows".

User can select & move: indique si l'utilisateur peut déplacer l'entité pendant l'exécution de la simulation. Il peut être délicat de sélectionner une entité pendant l'exécution : désactiver alors cette option pour restreindre le choix des entités que l'on peut sélectionner. 
Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
What do you think about this topic? Send feedback!