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Marilou::Commons::SurfaceFormats Enumeration

Les formats d'image.

C++
enum SurfaceFormats {
  UnknowFormat = -1,
  X8R8G8B8 = 1,
  R8G8B8 = 2,
  BW8 = 3,
  JPG = 4,
  B8G8R8 = 5,
  MONO1 = 6
};

Marilou.Commons.h

Members 
Description 
UnknowFormat = -1 
Format inconnu. 
X8R8G8B8 = 1 
Bitmap, 32 bits par pixel: RGB sur 24 bits plus X sur 8 bits. Il s'agit du format natif des cartes vidéos. 
R8G8B8 = 2 
Bitmap, 24 bits pour chaque pixel. C'est un format non-natif. 
BW8 = 3 
Format niveaux de gris sur 8 bits. C'est un format non-natif. 
JPG = 4 
Format JPG . Certaines cartes vidéos supportent ce format en natif mais en général, l'image est compressée par le PC. 
B8G8R8 = 5 
Bitmap, 24 bits pour chaque pixel. C'est un format non-natif. 
MONO1 = 6 
Format binaire, 1 bit par pixel. 

Plusieurs formats sont disponibles et sont décrits dans l'énumération qui suit ce chapitre. 

 

Correspondance: R='Rouge', G='Vert', B='Bleu'. R,G et B sont stockés sur 8 bits (BYTE). La Valeur X est utilisé en interne par la carte vidéo pour gérer la transparence. Cette valeur n'a pas de signification sur l'image une fois extraite de la carte. Excepté pour le format JPG, le nombre de BYTEs nécessaires à la constitution d'une ligne est aligné sur 32 bits. Les images caméras sont constituées par la carte vidéo dans son format natif : X8R8G8B8. C'est donc le format le plus rapide à restituer. Les autres formats sont calculés par logiciel ce qui les rends moins rapides. 

 

Les images doivent être alignées sur 32 bits excepté pour le format MONO1 qui doit être aligné sur 8 bits.

Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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