Placer un système de pression d'air dans la modélisation.
La device Air Pressure s'attache sur une entité de type 'Zone'.
Étape |
Description |
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Double cliquer sur la référence pour la configurer : Ray levels: Indique le nombre de niveaux de rayons utilisés pour détecter les objets qui se trouvent dans le champs de la zone. Si ce nombre est égal à 0, seul le rayon central (le long de l'axe X) est utilisé. Rays per level: nombre de rayons par niveau. Note: Le nombre total de rayon utilisé est (RayLevels*RaysPerLevels)+1. La simulation est directement pénalisée par le nombre de rayons ... Max force: Force maximum qui peut être appliquée à un objet qui se trouve dans le champs de la zone. La force maximum est appliquée lorsque le point d'impact est très proche du début des rayon. Voir la note sur le calcul des forces. Min Force coef: % de Max force appliquée lorsque l'objet se trouve au point le plus éloigné du lancé de rayon. Pressure's backward forces: Cocher l'option pour que le système de pression exerce une force sur le corps rigide parent de la zone. Par exemple un robot 'ventouse' a besoin de cette option pour rester collé au plafond ... Si l'option n'est pas cochée, les forces sont appliquées aux objets qu se trouvent dans le champs de la zone uniquement. Collides with zone's parent: Indique si les rayons peuvent ou pas entrer en collision avec la géométrie physique parente de la zone. Lorsqu'il s'agit d'un corps rigide, la propriété s'applique à toutes les géométries qui le compose. Initial force: Indique la force à appliquer dés le démarrage de la simulation. Cette force est appliquée si le mode de démarrage de la device est ON. |
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En programmation MODA, ce type de capteur est accessible via la classe DeviceAirPressure. |
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La zone étant considérée comme une entité de rendu, il est possible de l'attacher à une entité physique de manière à ce qu'elle suive les déplacements de celle-ci : voir Attacher à une entité physique.
Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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