Répertoires et enregistrement du chemin des resources.
Certaines resources comme les textures, les sons ou les objets 3D sont lus depuis des fichiers. Afin de retrouver ces fichiers suivant le répertoire d'installation de Marilou ou de la localisation du projet d'un ordinateur à l'autre, Marilou enregistre deux chemins qui mènent à la resource.
Le chemin est enregistré en absolu (c:\xxxxxx). Si le chemin absolu est sous le répertoire d'installation de Marilou, il est préfixé par %MARILOU_INSTALL_DIR%.
Le chemin est enregistré relativement au document qui utilise cette resource. Le chemin relatif d'une texture par exemple est toujours relatif au PHX qui l'utilise.
Type de resource |
Est relatif à |
Texture |
PHX file |
Sound |
PHX file |
3D-Meshes |
PHX file |
Materials XML files |
PHX file |
Devices XML files |
PHX file |
PHX file |
PHX parent file or Project file |
Le répertoire d'installation de Marilou est C:\Program Files\Marilou2009
Vous travaillez sur un PHX dans c:\myprojects\project1\myrobot.mphx
Vous utilisez texture1 qui se trouve dans c:\myprojects\project1\mytextures\texture1.jpg
Vous utilisez texture2 qui se trouve dans C:\Program Files\Marilou2009\RenderModels\Texture\texture2.jpg
Vous utilisez texture3 qui se trouve dans C:\myimages\texture3.jpg
Texture1:
Chemin absolu=c:\myprojects\project1\mytextures\texture1.jpg
Chemin relatif=.\mytextures\texture1.jpg
Texture2:
Chemin absolu=%MARILOU_INSTALLDIR%\RenderModels\Texture\texture2.jpg (in this case, absolute path is relative to Marilou install dir)
Chemin relatif=..\..\Program Files\Marilou2009\RenderModels\Texture\texture2.jpg
Texture3:
Chemin absolu=C:\myimages\texture3.jpg
Chemin relatif=..\..\myimages\texture3.jpg
Au chargement de la resource, Marilou utilise les deux chemins pour retrouver le fichier requis. En général, c'est le chemin relatif qui est essayé en premier puis l'absolu.
Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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