anyKode Marilou
ContentsIndexHome
PreviousUpNext
Création

Placer une source de son dans la modélisation.

Une source de son s'attache sur une entité de type 'zone'. Les captures d'écran suivantes sont prises dans l'exemple [Samples Directory]/devices/SoundSource. 

 

Création de la source de son:
Step 
Description 

  • Créer une zone,
  • Montrer le panneau Modify puis choisir le sous panneau Devices.


(Fonctionne avec les zones de type sphere, cone et arc

 

  • Cliquer sur l'icone Choose Device pour ouvrir la liste des plugins qui peuvent s'attacher à cette géométrie,
  • Choisir Sound Source


Mount As: nom de la device.

Startup: choisir 'On' pour jouer le son dés le démarrage de la simulation. 

 
Double-click sur la device pour ouvrir sa fenêtre de configuration:

Volume: facteur de volume à appliquer au son.

Frequency factor: multiplicateur de la vitesse de lecture. 1 pour une lecture du son à la vitesse normale, >1 pour accélérer la lecture, <1 pour la ralentir.

Range: distance maximum au delàs de laquelle le son est imperceptible.

Repeat: indique si le son doit être répété une fois arrivé à la fin du fichier. entrer 0 pour indiquer que le son est répété indéfiniment.

File: Chemin complet du fichier .WAV à charger. 
 
En programmation MODA, ce type de capteur est accessible via la classe DeviceSoundSource
 
Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
What do you think about this topic? Send feedback!