anyKode Marilou
ContentsIndexHome
PreviousUpNext
Connection

Connection entre l'application et le serveur de simulation (MODA server).

C++
class Connection;

ModaCpp.h

L'objet Connection sert à se connecter au serveur MODA. Chaque connexion représente une session par laquelle les flux de données vont transiter. La communication s'effectue habituellement sur les ports TCP et UDP 13000 : vérifiez que vos FireWall ne filtrent pas ces ports.

 

Un programme MODA (l'application) peut ouvrir plusieurs connexions et dialoguer avec des serveurs MODA répartis sur un réseau. Une conséquence est qu'un même programme peut diriger des robots qui n'évoluent pas dans un même monde.

 

Ouvrir plusieurs connexions pour se connecter à un seul et même monde n'a pas d'intérêt immédiat, mais c'est tout de même possible. Il est préférable d'utiliser une seule connexion, celle-ci pourra dialoguer avec plusieurs robots dés lors qu'ils se trouvent dans le même monde.

 

Une connexion ouvre plusieurs canaux TCP : la communication est multiplexée et multi-threadée. Plusieurs threads peuvent de ce fait cohabiter sans se bloquer les uns les autres à condition qu'il existe un nombre suffisent de canaux disponibles. 

 

Le constructeur de la classe Connection permet d'augmenter le nombre de canaux TCP.

Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
What do you think about this topic? Send feedback!