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Création

Assemblage de géométries physiques au sein d'un corps rigide.

Un corps rigide peut être créé de différentes manières: 

 

Méthode 1 : Création automatique
  • Sélectionner les entités qui doivent être assemblées
  • Cliquer sur "Auto Rigid Body" :

 

 

 

Une boite de dialogue propose soit de créer un corps rigide par entité, soit de créer un seul corps qui assemble toutes les géométries sélectionnées. 

Par exemple :

  • un sac de billes : sélectionner toutes les billes -> Auto Rigid Body -> 1 body par bille,
  • une table : sélectionner les pieds et le plateau -> Auto Rigid Body -> 1 seul body contient toutes les entités.

 

 

Méthode 2 : Création d'une entité RigidBody et ajout d'entités physiques:
Actions 
Description 
Création d'une entité Rigid Body:

  • Depuis le panneau "Add", sélectionner le sous onglet "Link"
  • Cliquer sur "Rigid Body" pour activer le mode création
  • Déplacer le curseur sur la vue perspective par exemple (le curseur de la souris rouge indique que le mode création est actif)
  • Cliquer bouton gauche dans la vue à l'endroit désiré pour démarrer la création du corps solide
  • Déplacer (sans relâcher le bouton) la souris pour donner la taille, puis relâcher le bouton (la taille est uniquement visuelle et n'a aucune incidence sur la simulation)

 

 
A ce stade le corps rigide est posé sur le sol et ne contient aucune géométrie:

Passer en mode sélection pour continuer. 
 

  • Sélectionner le corps rigide et afficher ses propriétés.
  • Cliquer sur '+' pour ajouter les géométrie qui vont composer le corps rigide

 

 

  • Une droite entre le corps rigide et la géométrie matérialise le lien

 

 
Les 2 géométries forment maintenant un corps rigide indéformable et sont donc devenues dynamiques. 
 

 

Méthode 3 : Création d'une entité Rigid Body et lien automatique

 

  • Créer une entité RigidBody en suivant les étapes de la méthode 2,
  • Passer en mode sélection
  • Vérifier qu'aucune entité n'est sélectionnée en cliquant dans une zone vide par exemple
  • Sélectionner le corps rigide puis les entités qui doivent être assemblées (il est important que le corps rigide soit sélectionné le premier)
  • Cliquer sur "Link entities":

 

 

 

Cette action ajoute automatiquement les entités au corps rigide.

Lorsque une entité fait partie d'un corps rigide, un segment entre la géométrie et le corps rigide matérialise le 

lien.

Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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