Un corps rigide peut être créé de différentes manières:
Méthode 1 : Création automatique
- Sélectionner les entités qui doivent être assemblées
- Cliquer sur "Auto Rigid Body" :
Une boite de dialogue propose soit de créer un corps rigide par entité, soit de créer un seul corps qui assemble toutes les géométries sélectionnées.
Par exemple :
- un sac de billes : sélectionner toutes les billes -> Auto Rigid Body -> 1 body par bille,
- une table : sélectionner les pieds et le plateau -> Auto Rigid Body -> 1 seul body contient toutes les entités.
Méthode 2 : Création d'une entité RigidBody et ajout d'entités physiques:
Actions |
Description |
Création d'une entité Rigid Body:
- Depuis le panneau "Add", sélectionner le sous onglet "Link"
- Cliquer sur "Rigid Body" pour activer le mode création
- Déplacer le curseur sur la vue perspective par exemple (le curseur de la souris rouge indique que le mode création est actif)
- Cliquer bouton gauche dans la vue à l'endroit désiré pour démarrer la création du corps solide
- Déplacer (sans relâcher le bouton) la souris pour donner la taille, puis relâcher le bouton (la taille est uniquement visuelle et n'a aucune incidence sur la simulation)
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A ce stade le corps rigide est posé sur le sol et ne contient aucune géométrie: Passer en mode sélection pour continuer. |
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- Sélectionner le corps rigide et afficher ses propriétés.
- Cliquer sur '+' pour ajouter les géométrie qui vont composer le corps rigide
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- Une droite entre le corps rigide et la géométrie matérialise le lien
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Les 2 géométries forment maintenant un corps rigide indéformable et sont donc devenues dynamiques. |
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Méthode 3 : Création d'une entité Rigid Body et lien automatique
- Créer une entité RigidBody en suivant les étapes de la méthode 2,
- Passer en mode sélection
- Vérifier qu'aucune entité n'est sélectionnée en cliquant dans une zone vide par exemple
- Sélectionner le corps rigide puis les entités qui doivent être assemblées (il est important que le corps rigide soit sélectionné le premier)
- Cliquer sur "Link entities":
Cette action ajoute automatiquement les entités au corps rigide.