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PHX

PHX : Sous ensemble physique autonome.

Les constructions géométries (robots ou ensembles complexes) sont assemblés dans des fichiers .mphx ou .mworld. Ces fichiers sont directement importables dans un monde ou dans un PHX via une reference sur le fichier. Par exemple on pourra décomposer un robot humanoïde en :

  • Bras.mphx -> contient des géométries physique et rendu, les servo moteurs
  • Jambe.mphx -> contient des géométries physique et rendu, les servo moteurs
  • Corps.mphx -> contient des géométries physique et rendu, les servo moteurs
  • Tete.mphx -> contient des géométries physique et rendu, les servo moteurs

 

Puis, construire le Robot.mphx qui lie 2 jambes avec 1 corps, une tête et 2 bras avec des jointures. Le Robot.mphx est directement importable dans le monde autant de fois que nécessaire au travers de références nommées (/robot1, /robot2 ...).

On utilise des jointures pour lier les corps rigides des PHX qui composent un robot. Lorsque une jointure statique est utilisé, celle-ci est optimisée et supprimée automatiquement par le moteur si l'option 'Auto optimize' est cochée. Dans ce cas les geometries qui composent body2 sont transférées à body1.

Name 
Description 
Propriétés du PHX importé (la référence). 
Propriétés intrinsèques du PHX (propriétés du document). 
Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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