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Triangles-Mesh

Triangles-Mesh.

Les Triangles-Mesh sont utilisés là ou les formes natives ne peuvent plus aider à concevoir le modèle d'une part, et lorsque la précision (contacts, forces) n'est pas indispensable d'autre part. Le modèle de collision est alors une liste de triangles lue depuis un fichier 3D ou encore depuis la librairie intégrée. 

 

 

 
La collision entre une forme native et un Triangles-Mesh simple est assez stable. Par contre la collision Triangles-Mesh contre Triangles-Mesh est moins fiable. Pour cette raison il est préférable de trouver une solution de modélisation par accumulation de géométries natives plutôt que d'utiliser les Triangles-Mesh.

Dans certaines situations il n'est pas possible de se passer de ces formes : c'est le cas par exemple lorsqu'un Cône ou un Tube est indispensable à la simulation.

Marilou propose une librairie d'objets à base de Triangles-Mesh : elle met à disposition des entités optimisées qui comportent un minimum de triangles (rapidité, stabilité). Lorsqu'une forme particulière est requise, il est possible de la charger ("Insert from file") depuis un fichier 3D. 

Formats de fichiers supportés: .X (binaire et texte), .OBJ, .3DS, .mesh et .STL (binaire et texte)

Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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