anyKode Marilou
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Menus

Décrit les différents menus disponibles dans l'interface utilisateur.

File:
 
New: propose ensuite

New Project: créer un projet Marilou (monde, configuration, PHX)

New ...: ouvre la liste des assistants.

Close Project: ferme le projet ouvert.

Open Project: ouvre un projet à partir d'un fichier.

Close: ferme le document en premier plan (panneau des vues graphiques).

Save: Sauvegarde le document actif.

Save As : Sauvegarde le document actif dans un nouveau fichier.

Save All : Sauvegarde l'ensemble des documents ouverts.

Import : importe des fichiers de simulation ayant des formats différents de Marilou.

Recent Projects : liste des projets récents.

Exit : sortir de Marilou

 

Edit:
 
Undo: Annule la dernière commande Marilou prise en compte.

Redo: Annule la dernière annulation.

Cut: Déplace l'objet sélectionné dans le presse papier (action "couper").

Copy: réalise une copie de l'objet sélectionné dans le presse papier (action "copier").

Paste: permet de faire une copie de l'objet courant du presse papier pour n disposer (action "coller", le résultat dépend du contexte d'utilisation).

Delete: supprime l'objet sélectionné.

Select All: sélectionne tous les objets de la vue. Si un objet est enfant d'un autre, seul le parent est sélectionné.

Select None: annule la selection.

Toggle Link: lie la deuxième entité sélectionnée et les suivantes à la première si aucun lien n'existe, supprime le lien sinon.

Link Entities: lie la deuxième entité sélectionnée et les suivantes à la première.

Unlink Entities: supprimer les lien qui unie les entités.

Group: assemble les entités sélectionnées dans un groupe.

Ungroup: désassemble le groupe.

Explode group: désassemble le groupe récursivement. 

 

Edit/Bookmarks:

Les bookmarks mémorisent/restituent la position et l'orientation du point de vue 3D.

 
Toggle Boormark: Crée un bookmark à la position courante du point de vue. Si la position courante est justement la même qu'un Bookmark précédemment créé, il est supprimé.

Previous Bookmark: déplace le point de vue à la position du Bookmarks précédent.

Next Bookmark: déplace le point de vue à la position du Bookmarks suivant.

Manage bookmarks: ouvre la boite de dialogue des Bookmarks.

Clear bookmarks: supprime tous les Bookmarks. 

 

Tools:
 
Devices/Plugins Default Settings: Permet d'accéder à la configuration par défaut des devices et/ou plugins.

Material Editor: Ouvre la boite de création/configuration des matériaux. 

 

Format:
 
Make Same Length: Affecte la longueur de la première entité sélectionnée aux suivantes

Make Same Width: Affecte la largeur de la première entité sélectionnée aux suivantes

Make Same Size: Affecte la hauteur de la première entité sélectionnée aux suivantes

Align horz: Centre verticalement les entités par rapport à la première sélectionnée.

Align vert: Centre horizontalement les entités par rapport à la première sélectionnée.

Make Same Position: positionne les objets au même endroit (c'est le premier objet sélectionné qui sert de référence).

Make Same Local Rotation: oriente les objets de la même façon (correspondance des axes de la base de chaque objet). C'est le premier objet sélectionné qui sert de référence.

Make Same X: les objets sélectionnés auront la même position en X (c'est le premier objet sélectionné qui sert de référence).

Make Same Y: les objets sélectionnés auront la même position en Y (c'est le premier objet sélectionné qui sert de référence).

Make Same Z: les objets sélectionnés auront la même position en Z (c'est le premier objet sélectionné qui sert de référence).

Make Same Spacing: répète l'espacement entre la première et la deuxième entité aux entités suivantes

Make Same X Spacing: répète l'espacement entre la première et la deuxième entité (suivant l'axe X) aux entités suivantes

Make Same Y Spacing: répète l'espacement entre la première et la deuxième entité (suivant l'axe Y) aux entités suivantes

Make Same Z Spacing: répète l'espacement entre la première et la deuxième entité (suivant l'axe Z) aux entités suivantes 

 

Phx:
 
Refresh: met à jour les différentes vues graphiques.

Generate repports: (en cours de développement)

Scale: Mise à l'échelle des entités du PHX. Permet de modifier rapidement la taille, le positionnement et les masses des entités en faisant une mise à l'échelle globale.

Explode Mesh: Permet d'éclater une entité mesh (issue d'un fichier 3D) en plusieurs sous-meshes. chaque sous partie devient indépendante.

Merge Meshes: concatene les meshes sélectionnés en une seule entité: fonctionne avec les meshes natifs (pyramid, cone, ramp ...) et ceux importés depuis un fichier VRML).

Class Creator: Ouvre la boite de dialogue de création automatique de classe.

Mouse modes: (voir les barres d'outils Vue PHX/World)

Select: passe en mode sélection
Move: permet de déplacer un objet sélectionné en translation.
Rotate: permet de choisir l'orientation de l'objet sélectionné.

Settings: ouvre le fenêtre "PHX properties". Permet de renseigner différentes informations et obtenir un résumé du PHX. 

 

Project:
 
Execute Simulation: lance la simulation par rapport à la configuration courante ...

Add New PHX: permet de rajouter un nouveau PHX au projet.

Add New World: permet de rajouter un nouveau monde au projet.

Add New Simulation Configuration: permet de rajouter une nouvelle configuration au projet (rappelons qu'une configuration est associée à un monde. Il est possible d'avoir différentes configurations pour un même monde).

Add Existing PHX... : permet d'importer un PHX existant au projet courant.

Add Existing World... : permet d'importer un monde existant au projet courant.

New Folder: créé un nouveau dossier qui apparaît dans l'explorateur du projet. 

 

Refactor

 
Le menu Refactor permet de convertir la ou les entités sélectionnées en entités du type choisi dans le menu. La conversion conserve autant que possible les propriétés de l'entité de départ. 

 

Help:
 
Search: permet de faire une recherche par mots clefs dans l'aide.

Contents: permet d'accéder au sommaire de l'aide.

Index: permet d'accéder à l'index de l'aide.

Contact support@anykode.com : pour contacter directement l'équipe d'AnyKode (nécessite une liaison Internet).

Visit Marilou forum: ouvre la page d'index du forum de Marilou.

Licenses Manager: ouvre le Licences Manager (installation des fichiers de licence)

Check for Updates: vérification des mise à jours (connexion à www.anykode.com).

About anyKode Marilou : informations sur le logiciel. 

Certaines commandes qui manipulent la matrice des objets peuvent travailler aussi bien en absolu qu'en relatif: Matrix mode

Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
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