anyKode Marilou
ContentsIndexHome
PreviousUpNext
Pression d'air

Génération de forces par pression d'air.

Le système de pression d'air s'attache à une entité de type 'Zone'. Le champs d'action de la force est limité à la taille de la 'Zone'. Le simulateur physique utilise un système de lancé de rayons pour connaître les objets sur lesquels la pression s'applique. Si plusieurs objets se trouvent dans le champs d'un rayon, seul le plus proche réagit à la force.

Le système à pression d'air applique une force sur les objets qui se trouvent dans le champs de la zone. Cette force est proportionnelle à la distance au point d'impact du lancer de rayon, pour chaque rayon. La force est maximum (MaxForce) lorsque les points d'impacts sont proche du début des rayon, égale à MaxForce * MinForceCoef lorsque les points d'impacts se trouvent au point le plus éloigné de la zone. Les forces tiennent compte de l'angle d'incidence entre le jeté de rayon et la normale au point de contact. La force maximale applicable par un rayon est égale à (MaxForce/Nombre de rayons). 

 

Lorsque 'Pressure's backward forces' est coché: 

- La force appliquée au corps rigide parent de la zone est égale à celle appliquée aux obstacles présents dans la zone (au signe près). 

- Lorsqu'un rayon ne rencontre pas d'obstacle, la force appliquée est -( MaxForce/Number of rays)*MinForceCoef Newtons.

 

MODA: DeviceAirPressure.

Name 
Description 

Placer un système de pression d'air dans la modélisation.

 

Documentation v4.7 (18/01/2015), Copyright (c) 2015 anyKode. All rights reserved.
What do you think about this topic? Send feedback!