Propriétés communes aux géométries de type "rendu".
Les géométries de rendu héritent des propriétés de base (Communes). A celles-ci s'ajoutent les propriétés nécessaires à la gestion du rendu :
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Scale Matrix: X, Y, Z : multiplicateur suivant les axes (Voir Système d'axes et de coordonnées). Les multiplicateurs sont stockés dans la matrice de Scaling de l'objet 3D. Cette matrice, multipliée par la matrice de l'objet a pour effet de changer l'échelle d'affichage de l'objet. attention : la carte vidéo normalise les normales des sommets lorsque la matrice de scale n'est pas la matrice identité. Pour cette raison l'affichage en est ralenti. Il est donc préférable d'éviter d'utiliser cette option et de créer un modèle 3D avec la bonne taille et ayant ses normales déjà 'normalisées'. Double sided : si l'option est activée les triangles sont toujours affichés. Sinon, seuls les triangles dont les normales font face au point de vue sont affichés (Culling). Activer l'option a pour effet de ralentir l'affichage vidéo ... Always as transparent : si l'option est cochée l'objet est placé dans le cycle d'affichage des objets transparents. Cette option est particulièrement utile lorsque l'objet est texturé avec une image qui contient une couche de transparence. Les objets opaques sont affichés du plus proche vers le plus éloigné (du point de vue de l'observateur) , puis les objets transparents sont affichés du plus éloigné vers le plus proche. Un objet dont le matériau (Color & Texture) possède une couleur diffuse avec une grandeur alpha différente de 255 est automatiquement considéré comme un objet transparent. Specular enabled: autorise / interdit la couleur spéculaire contenue dans Material Exec display flag : indique le contexte dans lequel la géométrie est visible dans la simulation (Exec). Elle peut être toujours invisible, visible pour l'affichage 'physique', visible pour l'affichage 3D ou bien toujours visible. Material ambient color: Gestion de la couleur Ambiante définie dans le matériau de l'objet.
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